Equipe de France : première conférence de presse de Laurent Blanc
Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, qui a pris ses fonctions officiellement depuis vendredi lors de l’Assemblée générale du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football, a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraineur de l’équipe nationale.
Selon lui le comportement des joueurs dans cette Coupe du Monde n’a pas été à la hauteur, mais son rôle n’allait pas d’être le « père fouettard de l’équipe de France », mais plutôt de « se tourner vers l’avenir » ! Il a tenu a montrer sa détermination et son ambition même s’il le dit lui même que ce sera un « challenge difficile à réaliser »!
Actuellement en cours de ralliement du futur staff des bleus, Laurent Blanc a quand même donné quelques noms dont Jean-Louis Gasset, Marino Faccioli, Henri Emile, Philippe Tournon ainsi que le numéro 2 de Domenech, Alain Boghossian qui est le grand rescapé de la précédente sélection! Il a fini par dire que sa première liste de joueurs n’était pas encore faite, mais « qu’il y aura bien 11 joueurs sur le terrain le 11 août pour le match amical France – Norvège »