Equipe de France : Un résultat à la hauteur du chamboulement
L’équipe de France n’a pas réussi a décroché la victoire dans le match amical qui l’opposait à une équipe de Norvège bien décidé à ramener une victoire, contre la toute nouvelle équipe de Laurent Blanc.
Mais franchement, il n’y a rien d’étonnant à ce que ce résultat soit celui-là, puisque en changeant la totalité du staff, des joueurs, et après toutes les annonces faites, sur quelle stabilité et quel support dans le jeu, les nouveaux (tous je le rappelle) pouvait s’appuyer? Aucun…
Ce qui me fait franchement rigoler, c’est l’optimisme du Capitaine, Méxès, longtemps écarté par Domenech, et très bon joueur dans son club de Rome, mais qui en équipe de France à le syndrome du je ne sais pas jouer de la même manière… Ensuite, l’optimisme des médias qui estiment que c’est pas grave la défaite, c’était bien au contraire le match était limite super…. Mais OMG faut arrêter la mauvaise fois les gens et revenir à un peu plus de réalisme ! Si Laurent Blanc veut espérer une qualification pour l’Euro, il faudra que vite vite vite, il fasse revenir certains joueurs qui ont l’expérience, et qui pourront apporter à une équipe de France, certes motivée… mais limité, avec des joueurs qui n’ont pas tous des ambitions hors Ligue 1, des compétences footballistiques qui ont manqué dans ce match !
Je retiendrais tout de même le magnifique but de Ben Arfa, l’influence sur le jeu offensif de Samir Nasri, et le jeux incisif de Guillaume Hoareau ! A part ça pas grand chose pour moi… Allez Laurent, va nous chercher de meilleurs joueurs et par contre sert bien la vis ! LOL