Facebook lance une IA capable de savoir ce que vous voulez acheter
Facebook a déployé un « modèle universel de reconnaissance de produits » selon The Verge ce 19 mai 2020. Cette intelligence artificielle a pour but de reconnaitre meubles, voitures, ou encore vêtements afin de les mettre en vente, par exemple, sur Shop le nouveau service de la société de Mark Zuckerberg.
Facebook a commencé a traqué les objets sur vos images afin de rendre plus facile la vente de ceux-ci via Market ou Shop, le nouveau service proposé aux petites entreprises. Une première étape qui va permettre de reconnaitre les « produits » éventuels que vous allez vendre via le réseau social américain.
Dans l’avenir, cette reconnaissance de produit sera combinée avec la réalité augmentée ainsi qu’avec des assistants numériques pour créer ce que Manohar Paluri, Chef de l’Intelligence Artificielle chez Facebook, appelle une expérience de boutique « Social-First » (d’abord social) dans les lignes de The Verge.
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On voit très bien ici que tout devrait être à terme « achetable » sur Facebook. Une stratégie commerciale mondialiste et assez bien pensée finalement. Toutefois, certains concurrents comme Amazon et eBay utilisent déjà l’Intelligence Artificielle et parfois avec des résultats peu probant.
Shop… pour toutes les entreprises
Sur le blog de Facebook, ce 19 mai était aussi l’occasion du lancement de SHOP qui permet aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne accessible depuis Facebook et Instagram. Annoncé comme gratuit et simple d’utilisation, le service permet la personnalisation afin de rendre chaque boutique « unique ».
Le vendeur peut donc choisir les produits à mettre dans le catalogue de ventes, et personnaliser l’apparence de sa boutique, notamment avec une image de couverture et des couleurs mettant en avant la marque. Petites ou grosses entreprises peuvent dès lors prendre place sur le Shop de Facebook.
Nous voulons donner aux gens un endroit où vivre la joie du shopping sans se déplacer. Et nous voulons aider les petites entreprises à s’adapter, à faciliter la découverte et l’achat de choses qu’elles aiment.
Le client pourra prendre contact pour des conseils, obtenir de l’aide, suivre ses livraisons ou avoir des renseignements directement via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct.