ubisoft-rainbbow-six-siege

Google et Apple poursuivis par Ubisoft pour une copie de Rainbow Six : Siege !

Last Updated: 18 mai 2020By

Ubisoft a porté plainte contre Google et Apple pour avoir autorisé le jeu Area F2 d’Alibaba Group Holdings Ltd à être sur leur store respectif a révélé BloomBerg le 16 mai 2020. Ce dernier est visiblement une copie de Rainbow Six : Siège, l’un des succès de la société Française.

Ubisoft poursuit en justice Google LLC et Apple Inc pour la mise à disposition d’un plagiat (Area F2) de leur jeu vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege ! C’est à la cour fédérale de Los Angeles que la plainte a été déposée vendredi dernier, et la société Française compte bien faire stopper l’accès à ce plagiat évident selon elle.

L’un des jeux phares d’Ubisoft réunirait tout de même 3 millions de joueurs chaque jour, et alors que la scène e-sport est toujours d’actualité pour Rainbow Six, une telle copie ne peut être disponible aussi facilement sur les stores des deux géants américains.

Ubisoft a un seul plagiat en ligne de mire

Alors que beaucoup de concurrents copient allègrement Rainbow Six, Ubisoft ne s’attarde que sur Alibaba Group Holding Ltd. Ce dernier a bien compris le vide laissé par la société Française sur le mobile, et les utilisateurs à la recherche des mêmes sensations que sur le PS4, Xbox One et PC n’ont pas beaucoup de choix.

Area F2 est gratuit, disponible sur les deux système iOS et Android et reprend tableau des scores, et menu de sélection des opérateurs entre autre. De quoi ravir les joueurs invétérés de R6S, qui peuvent jouer au boulot s’ils le veulent (non nous on fait pas ça au bureau on préfère jouer à Apex…ou Wow… bref je m’égare).

area-F2-copie-R6S

Google et Apple avait été mis au courant de la vente de cette copie par Ubisoft, mais n’avaient pas donné suite. Depuis l’annonce de cette plainte, aucune réaction de leur part non plus n’a été signalée. Du Google-Apple tout craché !

Leave A Comment