AS Monaco : la taxe a 75% adoptée
L’AS Monaco ne pourra y échapper, et devra donc prévoir dans son budget cette fameuse taxe de 75% sur les salaires supérieurs à 1 million d’Euro que le Président de la République à tout fait pour mettre en place.
AS Monaco, Français ou pas, peu importe selon l’Assemblée Nationale qui valide la décision déjà prise par le Sénat, et impose donc au club monégasque le même régime fiscale de 75%, dont bénéficie déjà les autres pensionnaires de la Ligue 1.
Bien entendu, il y a les pour et les contres, mais les déclarations d’Annick Girardin, auteur de l’amendement en question, sont quelque peu hypocrites à mon sens quand elle dit :
« Il s’agit, en particulier, de rétablir l’équité sportive entre les clubs de football Français d’une part, et l’AS Monaco d’autre part, qui tout en étant affiliée à la Fédération Française et participant au championnat organisés par elle, n’est pas établie en France. »
En effet, on croit fermement que la volonté de Mme Girardin et de l’Assemblée Nationale, a été dans ce cas de rendre justice et équilibre à tous les club de Ligue 1, on ne pense même pas que c’était tout simplement un moyen de pouvoir faire entrer de l’argent tout simplement dans les caisses de l’Etat déjà bien entamées par le train de vie des politiques…
Ce qui est dérangeant dans cette histoire ce n’est pas le fait que la taxe soit passée, parce que le Club a largement les moyens de payer, avec notamment un propriétaire pesant plusieurs Milliards, mais c’est peut être la « porte ouverte à toutes les fenêtres » dans le futur :
- à quand les impôts lorsque l’on habite dans un autre pays… imaginons le cas d’une personne travaillant dans un autre pays et y habitant depuis 20 ans, payant des impôts sur place et payant des impôts à la France dont il voit les terres 1 mois tous les 3 ans…
- à quand les impôts sur les personnes ayant un parent Français ? Oui tant qu’à faire on pourra créer de l’impôts à tout va, et si on se marie avec quelqu’un dans un autre pays, avoir un enfant qui ne connaitrait de la France que les histoires racontées par un des parents, et devant payer un impôts parce qu’il aurait du sang Français, ce ne serait pas intéressant pour les politiques ? ….
Oui le foot, les stars, les riches patrons doivent payer des impôts, mais jusqu’où nous devront payer payer payer, et combien de temps l’Etat sera une pompe à fric pour des politiques souvent plus intéressés par leur carrière et leur bénéfice ?
Les « pauvres », les gens qui ont du mal à finir leur mois décemment, ne verront aucunement cet argent taxé… mais ça, on le sait tous !
PS : c’était mon coup de gueule…vous l’aurez compris
Bien fait, il est temps qu’ils payent c’est riche qui tape dans un ballon